languageالعربية

Tabib et Maarouf saisissent la Commission des droits de l’Homme

Les avocats français William Bourdon et Vincent Brengarth ont annoncé, dans une lettre ouverte, publiée hier jeudi, qu’ils ont déposé un appel auprès de l’équipe en charge de la détention abusive de la Haute commission onusienne des droits de l’homme, dans le but de défendre Chawki Tabib, ancien bâtonnier des avocats tunisiens et ancien président de l’Instance de lutte contre la corruption et Mohamed Anouar Maarouf, dirigeant au mouvement Ennahdha et ancien ministre.

A noter que les deux concernés ont déposé une plainte auprès du Tribunal administratif, pour faire annuler la décision du chargé du département de l’Intérieur. Imed Ghabri, porte-parole du Tribunal administratif, a dévoilé auparavant que dix plaintes ont été déposées par 50 personnes placés sous résidence surveillée.

L’équipe chargée des détentions abusives de la Haute commission des droits de l’homme est un mécanisme qui examine ce genre de dossiers.

La mission de l’équipe, formée par cinq personnes indépendantes et élues, est de vérifier les cas de détention et leur conformité avec les standards internationaux.